images
logo

Conseiller clientele (H/F)

  • 79 - Parthenay
  • il y a 1 semaine

Horaire de 13.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Le poste :
Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Conseiller clientèle H/F dans le secteur de la vente de pièces détachées. Vous serez chargé de réceptionner les matières premières, articles et produits finis en respectant les procédures établies. Vous vérifierez la qualité et la quantité des marchandises livrées à l'aide du bon de livraison fournisseur. Ensuite, vous rangerez les marchandises dans les stocks aux emplacements dédiés. Vos missions incluront également la préparation et le groupement des commandes pour les clients et agences. Vous devez veiller à la qualité, la quantité et la conformité des marchandises préparées afin d'assurer la satisfaction des clients. Vous serez également amené à conditionner les produits avant expédition. Après une période d'apprentissage, vous évoluerez en qualité de Conseiller vente pièces détachées. À ce poste, vous réaliserez des devis pour les pièces détachées, établirez les documents nécessaires à la finalisation de la vente (accusé de réception de commande, création d'ordres de fabrication, commande fournisseur, bon de livraison, facture...). Vous suivrez les approvisionnements en relation avec les commandes clients, ainsi que les éventuelles réclamations et litiges. Vous serez également impliqué dans le suivi des devis et des relances, ainsi que dans l'analyse des indicateurs de performance du service. L'enregistrement et l'archivage des informations nécessaires au bon fonctionnement du service seront aussi de votre responsabilité.


Profil recherché :
Profil idéal : Réceptionnaire H/F Compétences requises :
- Connaissance des procédures de réception et de contrôle qualité.
- Capacité à utiliser des outils de gestion des stocks.
- Maîtrise des normes de sécurité et des règles d'hygiène.
- Compétences en gestion de la documentation de livraison.
- Sens de l'organisation et rigueur dans le rangement des marchandises.
- Bonnes aptitudes à la communication et au travail en équipe. Qualités professionnelles :
- Fiabilité et ponctualité.
- Esprit d'initiative et autonomie.
- Attention aux détails et précision.
- Adaptabilité face aux imprévus.
- Capacité à travailler sous pression. Description du profil candidat recherché :
Le candidat idéal dispose d'un niveau d'études minimum de CAP ou équivalent. Il justifie d'une expérience dans le domaine de la logistique, plus particulièrement en réception des marchandises. Il est à l'aise avec les outils informatiques de gestion des stocks et respecte les procédures de qualité et de sécurité. Rigoureux et organisé, il sait travailler efficacement en équipe tout en étant capable de gérer ses tâches de façon autonome.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    PROMAN
  • Lieu
    79 - Parthenay
  • Salaire
    Horaire de 13.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques