images
logo

Assistant Commercial Export (h/f)

  • 67 - STRASBOURG
  • il y a 1 jour

Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client distributeur de matériel médical et de laboratoire, un Assistant Commercial Export (h/f) pour une mission de 12 mois minimum.

Rattaché au Superviseur Service Client Export, vous êtes en charge d'organiser et de suivre toute l'expédition des commandes des clients, majoritairement destinés à l'Afrique francophone et les DOM TOM.

Vos missions principales sont :
1/ Assurer le suivi des commandes clients jusqu'à leur livraison

- Répondre aux demandes mails et téléphoniques des clients export concernant l'état de leurs commandes.
- Être proactif dans le suivi des commandes client afin d'identifier rapidement et de résoudre tout blocage empêchant le bon déroulement de ces commandes.
- Travailler en collaboration avec les différentes parties prenantes (service technique, achats, logistique, comptabilité.) pour raccourcir le délai entre l'enregistrement des commandes et leur livraison.

2/ Prendre en charge les litiges et réclamations des clients export

- Prendre en charge rapidement les litiges et réclamations clients, et les suivre jusqu'à leurs résolutions.
- Optimiser et standardiser les process de gestion des réclamations.

3/ Produire et analyser des rapports pour identifier les blocages, accélérer la livraison des commandes aux clients, et optimiser la facturation.

4/ Participer à l'amélioration continue des process liés au service export

Profil Recherché :
Idéalement issu d'une formation Bac+2 minimum commerce international ou logistique, vous avez une première expérience sur un poste similaire.
Vous pouvez vous exprimer en anglais (B1/B2 minimum). Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques (ERP, Excel).

Vous avez l'esprit d'équipe et êtes rigoureux et organisé. Vous avez à cœur la satisfaction clients.

Secteur : Sud de Strasbourg
Rémunération : selon profil, à partir de 30k€ brut par an sur 13 mois + avantages

Pour faire la différence : www.lhh.com !

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    ADECCO FRANCE
  • Lieu
    67 - STRASBOURG
  • Salaire
    Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
  • Langues
    Anglais
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques